Site mis à l'arrêt en juin 2014 et remplacé en septembre 2015 par le nouveau site clairdeluth.wix.com.

Le Cercle Littéraire Hainuyer « Clair de Luth » (ASBL)

L'historique du Cercle

Voici l'historique du Cercle pour l'année 2001 ! Vous trouverez l'historique complet de nos manifestations, classées par année, des plus éloignées aux plus récentes, dans la rubrique concernée.

2001

[12/01/01] - Première réunion-débat concernant la réorganisation du CLH. Le "cercle littéraire hennuyer" devient "cercle littéraire hainuyer". Préparation d'une journée de réflexion prévue le 17 juin, au restaurant Marchal, afin de discuter de l'avenir du CLH et d'un changement possible d'orientation s'accompagnant ou non du statut d'ASBL. Le périodique "Aura" change de look dès le no 34 (hiver 2000-2001): il présentera dorénavant une couverture en couleurs, la première étant dessinée et sponsorisée par Jean-Pierre DELVAUX.

[2,3,4/06/01] - Les membres du CLH sont invités à la représentation du "Docteur Knock" à la Galerie du Dragon que dirige Serge DURIEUX et qui est le siège du cercle. La pièce est jouée par 4 jeunes de 11 à 14 ans dans une mise en scène de Patrice VAN CAUWENBERGHE.

[17/06/01] - "Agapes spirituelles" au restaurant Marchal précédées d'une réflexion chez Laurence AMAURY sur le thème général : le CLH à la croisée des chemins. Ouvrant le débat, Michel ROUSSILLE retrace l'historique du cercle tandis que Laurence AMAURY évoque la vie et la tradition culturelles montoises. Il est décidé de dissocier réunions administratives et soirées de lecture ainsi que de se constituer en ASBL (cf. Aura no 36).

[21/06/01] - A l'invitation de Martine VAN ELSLANDE, le CLH anime un café citoyen (thème : pour un été poétique).

[12/10/01] - Les soirées de lecture auront lieu chaque premier vendredi du mois à l'Excelsior (2e étage) : la première aura lieu le 9 novembre en ce lieu à 20 heures. (Lettre du président à tous les membres du CLH).

[07/12/01] - Alain TRÉMISEAU présent à la soirée de lecture rédigera un article (cf Nord-Eclair du 22 déc.) annonçant "une nouvelle dynamique" au CLH.

Haut de page